Mini-album : retour en enfance.

Bonjour à tous, aujourd'hui je vous retrouve pour vous présenter un mini album que j'ai réalisé en janvier. Je l'ai réalisé entièrement à l'aide du minibloc Toga" Instant poétique". J'aime beaucoup leurs blocs de papiers coordonnés pour les minis, je suis totalement fan et j'en possède d'autres ! Les prix ne sont pas exagérés et la qualité est vraiment à tomber : si vous voulez investir dans des petits blocs, je vous conseille fortement ceux de Toga ! Malheureusement je n'ai pas pu avoir toute la collection, mais je me suis débrouillée niveau embellissements ! J'ai aussi utilisé beaucoup de papier à paillettes. 

Comme son nom l'indique j'ai scrapé des photos de mon frère et moi lorsque nous étions petits ! J'adore ces photos, et je ne voulais surtout pas les oublier, alors je me suis créé un mini très simple mais que je trouve adorable ! 

 

Cet album n'est pas très grand, et je l'ai fait en peu de temps, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à scraper ces photos et à me replonger dans mes souvenirs ... 

 

Voici ma première page de couverture, avec deux fleurs que j'ai réalisé, un titre très simple et un tamponnage. J'ai protégé mes deux couvertures avec du papier plastifié pour ne pas que mon album s'abîme trop vite.

Dscn1547

 

Dscn1548

 

Voici donc les deux premières pages. Dans tous mes minis, je fais toujours une première page de présentation.

J'ai donc fait ma présentation et j'ai ajouté une bordure.

Pour ma deuxième page, j'ai créé une fleur que j'ai collé en 3D sur un bout de papier à lignes. Et j'ai ensuite découpé une bulle avec un coeur dedans. Vous ne trouvez pas que j'ai une tête de .... Chipie !? 

Dscn1549

 

 Dscn1551

 Dscn1555

Ces deux pages me plaisent beaucoup. 

Je n'ai pas utilisé beaucoup d'embellissement sur la première, simplement un 5 en paillettes et une flèche.

La seconde page joue vraiment sur l'opposition clichée entre les filles et les garçons : le rose et le bleu. J'ai donc tamponné en rose et en bleu un appareil photo que j'ai ensuite placé sur une bande de chevrons roses et bleux. 

Dscn1556

 

 Dscn1558

  Dscn1559

 

 Cette première photo me représente lors de mes 5 ans, je voulais vraiment scraper cette photo car j'adore mon petit bout de langue qui dépasse ! :p J'ai choisi des coloris clairs : le vert clair, le rose pâle, et le bleu ciel. J'ai réalisé un petit moulin à vent, une bordure et j'ai ajouté trois petits autocollants en forme de cercle reprennant ces mêmes couleurs. 

Pour la seconde page, j'ai eu un peu plus de mal à chosir mes couleurs, car les habits que je porte ne sont pas très accordés à mon papier. Mais je trouve que ça ne choque pas, car j'ai choi un papier de fond plus foncé, et un rose fushia. J'ai ensuite réalisé une petite étiquette et ma page est terminée ! 

  Dscn1560

 Dscn1564

     Dscn1567

 

Je voulais quelque chose de très simple pour ma première photo, et j'ai trouvé cela intéressant de jouer avec les couleurs de papiers, l'une représentant mon frère, et l'autre me représentant. 

Pour la page de droite, je ne voulais pas utiliser trop d'embellissement, donc j'ai simplement pris la découpe caméra que Karine m'a envoyé, j'ai découpé des fanions, ajouté un titre et voilà ! ;) 

Dscn1568

 Dscn1571

  Dscn1573

 

 Voici mes deux dernières page.

Pour la page de droite, je voulais mettre en valeur mon patalon que j'adore, mais qui malheureusement ne me va plus ... ^^ C'est pour cela que j'ai utilisé un papier avec des motifs de lignes. J'ai glissé un petit tag dans une pochette, et j'ai tamponné un oiseau dans le bas de ma page.

J'aime beaucoup le photo de droite avec mon frère et moi en train de faire les fous (comme d'habitude ...) dans la piscine ! J'ai écris tout autours de la photo un peu de journaling, et j'ai rajouté mon titre avec des découpes de coeurs. 

Dscn1575 

 Dscn1578 

   Dscn1582

 

Et voici sur le même model que la première de couverture, la seconde couverture qui elle aussi comporte un papier plastifié.

Dscn1583

 Alors, vous en pensez quoi ? Vous aimez ? Etes-vous contents de pouvoir enfin découvrir mon visage ? Enfin mon visage de quand j'avais 5 ou 6 ans... (:

Je vous dis à bientôt, et vous fais plein de gros bisous !