Back to school 2014 : des cahiers trop stylés !

Bonjour à tous ! 

Vous y croyez vous ? Dans deux jours pour les chanceux (et dans un jour pour moi forcément) c'est la rentrée !

En même temps comment ne pas y penser : dans tous les magasins il n'y a que des fournitures, à la radio des pubs pour stylos, agendas et cahiers passent 24heures sur 24 et la télévision je ne vous en parle pas ! Ils ont peut-être peur qu'on oublie ce jour ! ^_^ Bon BREF !

Aujourd'hui je vous propose plusieurs manières de décorer vos cahiers de façon à avoir les cahiers les plus stylés du collège ou du lycée ! Non non je ne rigole pas, regardez et vous verrez !  Il y en a pour tous les styles alors profitez-en ! 

Allez, let's go ! 

Miniature

 

Matériel : 

-du papier à tapisser de plusieurs couleurs.

-de la colle blanche.

-de la peinture (acrylique de préférence).

-du papier plastifié (facultatif, mais c'est pour éviter que vos cahiers ne s'abîment.)

-des pinceaux.

-ciseaux, crayon de bois ...

Réalisation :

-Comencez par choisir un ou deux papier(s) à tapisser pour recouvrir vos cahiers. Pour ma part j'ai toujours pris une couleur et du noir. J'ai ainsi formé une bordure sur le côté en noir.

-Recouvrer vos cahiers comme si c'était avec du papier plastifié.

-Ensuite c'est à vous de voir, ou vous peignez, ou vous découpez ... C'est vraiment très simple ! Pour ne pas les abîmer dans votre sac, je vous conseille de les recouvrir par la suite avec du papier plastifié ;)

Je vous laisse maintenant avec mes cahiers et une petite explication de la réalisation sous chaque image ! 

 

Montage moustache

Pour ce premier cahier, j'ai avant tout découpé du papier brillant argenté. Je l'ai collé sur la couverture, et pour le dos j'en ai pris un noir. J'ai utilisé une chute de papier rose que j'ai collé puis j'y ai ajouté une moustache !

Et HOP ! Le tour est joué vous avez un super beau cahier que tout le monde va vous envier !

 

Montage nos etoiles contraires

Pour ce deuxième cahier, j'ai utilisé du papier bleu sur le devant et j'ai créé une bordure avec du papier noir (qui me sert pour l'arrière). J'ai ensuite découpé deux nuages identiques dans du noir et du blanc. Puis j'ai inscris "okay" sur mes nuages. Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, cette "couverture" viens du film "Nos étoiles contraires" (original "The fault in your stars"). Pour terminer, j'ai fait des étoiles argentées à la peinture. 

Et voilà un deuxième cahier totalement à la mode et super beau ! 

Montage ancre

Pour ce troisième cahier j'ai fait la même chose que pour le précédent, mais cette fois-ci avec du blanc. A la peinture j'ai dessiné une ancre et inscrit "FUN" en haut. Rien de bien compliqué n'est-ce pas ?

Super simple et pourtant très mignon, ce cahier qui rappelle l'été sera la bienvenue pour illuminer vos jours gris ! 

Montage pink

Pour ce quatrième cahier, la technique est la même, mais cette fois avec du rose ! Toujours à la peinture je suis venue inscrire "I love you PINK".

C'est une phrase que j'avais en tête depuis un petit bout de temps et je voulais en faire quelque chose. J'ai trouvé l'occasion parfaite et du coup : j'ai un super beau cahier tout mignon, tout girly ! 

Montage leopard

Pour ce cinquième et dernier cahier, j'ai (encore encore et encore) utilisé la même technique. Ensuite, avec de la peinture je suis venue faire des taches un peu au hasard puis avec du noir j'ai tracé leur contour. 

Super simple et coloré, ce cahier trop stylé est juste une tuerie ! 

 

ET VOILA ! Vous connaissez mes cahiers pour ma rentrée de seconde !(AAAAH le lycée !!!! = panique totale !)

Lequel préférez-vous ? Et vous, vous rentrez en quelle classe ? 

J'espère que ce petit tuto vous a plu et vous a aidé ! Je vous dis à bientôt et vous souhaite une bonne rentrée !! 

Tchouuuusse ! 

×