Déco

Déco

 

Et voici..... le gros projet partie : 1 !!! 

 

Bonjour à tous ! Aujourd'hui je vous poste la première partie d'un projet.

 Ce projet consiste à créer un journal d'artiste. 

 

Tout d'abord, qu'est-ce que c'est ??? 

 Un journal d'artiste, c'est un peu comme un carnet d'inspiration... En fait c'est un cahier tout simple aux pages blanches que vous allez décorer, où vous allez mettre vos photos de vacances...Vous pouvez vous en servir pour des tas de trucs ! ;)

 

A quoi ça sert ?

 Alors là ... En réalité ça ne sert pas à grand chose, juste à laisser sa créativité s'exprimer au fil des pages. C'est aussi un plaisir de regarder les pages que l'on a décoré ! Si vous vous en servez comme un cahier où vous mettez vos souvenirs de vacances, de voyages... C'est plutôt cool car vous pouvez écrire, peindre, colorier, imprimer.... dessus, toutes les techniques sont possibles ! 

 

Maintenant je vais vous expliquer comment ce projet va se dérouler.

 Je ne vais pas faire une vidéo de plusieurs heures, où je vous montre comment réaliser toutes les pages, tout simplement car, ce serait ennuyant, et puis tout simplement : je n'ai pas toujours de l'inspiration ! ^^

 En fait, je vais faire une série de vidéos, vous montrant comment réaliser premièrement la couverture, ensuite une page, puis une autre... :)

 Je vais essayer de poster chaque semaine, une nouvelle réalisation dans ce cahier ! ;) 

 

 

 

 

 

 

Voila, donc c'était la première vidéo vous montrant comment réaliser la couverture. J'espère que cela vous a plu ! 

 Je tiens à vous prévenir que je pars en vacances du 15/07 au 22/07. Je  pourrais poster, mais moins que d'habitude... Je vais prendre des photos  que je vous mettrais  sûrement ! ;)

 

Bisous, et bonnes vacances à toutes et à tous ! 

 

 

 

 

Scrapbooking !

Voici une vidéo particulière, car cette fois ci, je vous montre le résultat final, et je vous explique oralement comment y arriver. Cette page est sur mon grand-père, mon père et moi. Vous pouvez la réaliser très facilement, ou bien vous en inspirer pour vos créations. Désolée pour la qualité de la vidéo, je ne sais pas ce qu'il c'est passé....

Et voila ! N'hésitez pas à me laisser vos impressions !

Aussi j'aimerais vous poser une question, vous pourez me donner votre réponse dans un commentaire en indiquant le numéro de votre choix.

Voulez vous que je continue mes vidéos de scrapbooking ?

  1. Oui, mais j'aimerai que tu montre comment réaliser chacune des étapes. ;)
  2. Oui, ne change rien, j'adore ! :p
  3. Non. :(

Votre avis m'intéresse !

 

 

Réaliser un cupcake porte photo en pâte Fimo.

Comme promis, je vous montre comment réaliser un cupcake porte photo en  Fimo, vous pouvez retrouver la recette de ma pâte dans la catégorie "Bijoux".

Je vous avoue que mon résultat me déplaît un peu...Je vais sûrement mettre un ruban autour de la base... Je vais voir. Bon BREF, je vous laisse regarder ma vidéo... 

 

 Et voila ! Alors ça vous à plu ? N'hésitez pas à me laisser vos impressions sur Youtube, ou mon site ! ;)

J'ai encore plein d'articles à poster, ça ne devrait pas tarder ! Et aussi, mon atelier à déménagé, voulez-vous une vidéo dessus ou pas ? J'aimerai savoir pour ne pas faire une vidéo inutile.... Dites moi via commentaires si ça vous intéresse !

Bisous !

PETITE SURPRISE :

keep-calm-and-be-creative-238.pngCette image ne vient pas de moi, mais de google image...^^

Elle m'a fait pensé à vous <3

*traduction : reste calme et sois créative.

Peindre un tableau silhouette d'oiseau.

Voici comment peindre un beau tableau avec un fond dégradé noir, orange, jaune, blanc, et une silhouette d'oiseau sur une branche. C'est très simple, et je pense que tout le monde peut le faire, il ne faut pas avoir un exellent coup de pinceau, il faut juste avoir de la  bonne volonté ! Et évidemment un pinceau, de la peinture, une toile.... ;)

 

 

Je me suis inspirée de Marc, mais comme la vidéo est en anglais, je me suis dit que pour vous mes petits trésors (mais qu'est-ce que je racconte moi ??) j'allais vous la faire en français. Je travaille aussi sur un gros projet, qui va bientôt arriver, et bientôt aussi une autre vidéo sur comment réaliser en pâte FIMO, un porte photo cupcake....

Aussi merci, vous êtes de plus en plus nombreux à regarder mes vidéos sur ma chaîne Youtube, n'hésitez pas à vous abonner, ou aimer mes vidéos, ce serait sympa ! :D

Voili voilou, et aussi, suis-je bête j'allais oublier, BONNES VACANCES !!!! ;-)

 

 

Fabriquer une pancarte "Welcome"

Voici la surprise !!! C'est assez simple à réaliser, mais ça m'a prit beaucoup de temps, j'ai trainé....je l'avoue !

J'éspere que cela va vous plaire... :) :)

 

Voici le patron à imprimer, comme vous le voyez, je ne me suis pas servie des lettres, mais je vous explique aussi comment faire, si contrairement à moi, vous voulez les utiliser. :)

welcome-cartello.jpg

Voili voilou ! :) Je me suis inspirée de la création de SweetBioDesign, une italienne qui fait des superbes vidéos, mais tout est en italien ^^ !

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, sur mon site, ou sur ma chaîne Youtube....Et vous abonnez à ma chaîne !

 

 

Interview SPECIALE avec Lili, du blog "Les Bidouilles De Lili" (cliquez sur son nom)

 

Vous en avez sans doute déja entendu parler ? Ou peut être pas du tout.... Lili, une blogueuse vraiment géniale, m'a accordé une interview !!! :D Je vous invite fortement à lire mes questions et ses réponses, avec ses conseils et astuces......Bref ! je vous laisse......

 

bdl-montage-noly.jpeg
Voici un petit montage qui montre quelques unes des ses créations ! :)
 
 
 
1-Depuis combien de temps tiens tu ton blog ?
Je tiens mon blog depuis le 7 septembre 2011, soit plus d'un an et demi maintenant !
 
2-Faisais tu des bidouilles avant la création de ton blog ?
Bien sûr ! J'ai toujours bidouillé, gribouillé, bricolé, patouillé... Mais je m'y suis vraiment mise quelques mois avant la création de mon blog, lorsque m'étant cassé le coude, je ne pouvais faire aucune activité "active"... Alors j'ai passé cinq mois à bidouiller !
 
3-Tu utilises beaucoup de matériels, en as tu un préféré ?
Alors, déjà, au début, je me débrouillais avec ce que j'avais. Et au fur et à mesure, jai entassé les petits accesoires... Mon préféré est tout bêtement mon stylo noir !
 
4-Tu trouves des superbes idées , est ce que les membres de ta famille ou tes amies t'aident, ou bien tu as vraiment une âme artistique ? :) 
Euh... Ma mère me donne son avis et ses idées, mais souvent c'est moi qui me débrouille toute seule... Je puise aussi mon inspiration sur internet et dans les magazines, mais dans ce cas, je le précise !
 
5-Tu es parue dans le magazine ''Julie'' est ce que ça t'a aidé dans ta carrière ?
Beaucoup ! Avant ça, je n'avais que quelques visites, et tout à coup ça à décollé ! Je suis sûre que sans ça, j'aurais déjà arrêté...
 
6-Est ce que tu voudrais être blog star à nouveau ?
Non, pas spécialement. C'est une expérience unique, mais il faut laisser la place aux autres... Même si ça ne me gènerait pas, bien sûr ^^
 
7- Comment t'est  venu e l'idée de faire un blog ?
Je tenais déjà un blog sur l'équitation, et j'en avais eu plein sur ce sujet... Mais les bidouilles de lili est mon premier blog à sortir du sujet, et c'est le seul qui me reste !
 
8-As tu des idoles ( blogeuses, stars ...)
Heum... Non, pas vraiment. Je me fis à mes idoles fictivfs^-^ Sherlock Holmes, Jack Sparrow, Finnick Odair, Twelve... (dans l'ordre : sherlock holmes, pirates des caraïbes, hunger games 2 et 3 et les yeux mauves)... Mais aussi aux personnages qui peuplent mon âme (amis de la poésie bonjour ^^) !
 
9-Voudrais tu faire un métier en rapport avec l'art créatif ? Si oui lequel ?
 Mon rêve est d'être vétérinaire, mais quand j'en aurais marre, j'aimerais tout plaquer pour ouvrir un atelier où je ferais des cours et vendrais, montrerais mes créas !
 
10-Tu as beaucoup de vues et d'expérience, si tu pouvais donner quelques conseils aux débutantes, ce serait quoi ?
Ha ha ^^ Mon expérience, c'est de se laisser guider, en cherchant toujours à dépasser les contraintes.. Faites du beau avec trois fois rien ! Rien n'est raté, tout est créatif, tant que vous assumez votre travail. Sachez aussi qu'on peut toujours améliorer ce qu'on fait, et cela indéfiniment... Il n'y a donc jamais de "prototype parfait" !
 
Voili voilou, j'éspère que ça vous a plu....merci encore Lili !!!! <3 Je vous conseille d'aller voir son blog, vous y trouverez pleins d'idées créatives, avec peu de matériels, des trucs vraiment géniaux !!! En tout les cas moi J'ADORE !!! BRAVO LILI !!!! Bref...un super blog ! ;)
 
Aussi, je travaille sur un gros projet !!! Hahaaaaa.... je ne vous en dis pas plus....SURPRISE !!!! Ok, un indice, c'est fait mains ! :) Et ça peut se mettre sur une porte....Maintenant, CHUT.....

 

 

Spécial fête des pères : fabriquer un carnet à bons + un autre cadeau !!

Coucou ! Bientôt la fête des pères ( le 16 juin ) et donc, je vous présente mon premier cadeau, c'est super simple et plutôt amusant à recevoir ! BREF ! Voici la vidéo ! :)

                       

Et mon deuxième cadeau...Je ne vous ai pas fais de vidéo, mais je vous propose celle de Lili qui est super bien éxpliquée ... En plus vous remarquerez que je n'ai pas exactement la même chose qu'elle...Oui je me suis trompée, mais je trouve mon résulltat aussi bien ! J'ai choisi de coller les bords lorsque l'on rabbat pour en faire un porte document original, j'ai glissé dedans un poème de ma composition !!!!

Allez bisous !!! <3

100-6510.jpg

 100-6512.jpg100-6511.jpg

 

 

 

 Voici un article un peu spécial....Alors voila, mes voisins avaient cette petite cage à oiseaux, et ils voulaient la mettre à la poubelle, c'est  hier, que je l'ai retrouvé dans le parc à côté de chez nous. Je suis allée les voir, ils m'ont dit de la garder si je le souhaitais !!! YES !!!

Et c'est ainsi que j'ai redécoré cette petite cage....

dscn0614.jpg

J'ai peinds la cage en blanc, car la peinture d'avant était abimée...

dscn0617.jpg

Ensuite, j'ai pris deux bâtons de glace MAGNUM que j'ai peinds en blanc, et j'ai collé leur extrémité ensemble.

dscn0618.jpg


Je me suis servie de mes bâtons de glace pour faire un ''perchoir" en quelque sorte, sur lequel j'ai accroché un oiseau que j'ai acheté.

dscn0620.jpg

J'ai mesuré les côtés de la cage, largeur et longueur, et dans une feuille j'ai découpé un rectangle que j'ai colé au fond par l'extérieur avec de la colle forte.

dscn0624.jpg

Voilà donc ce que ça donne vu du haut avec la feuille collée en bas.

dscn0627.jpg

dscn0628.jpg

cabanne-finie.jpeg

TADAAAAAAA !!!!

Fabriquer une carte en 3D.


Voici comment réaliser une carte en 3d style "petite fille" avec très peu de matériel !!! Enjoy :)

 

Décorer un meuble.


J'ai récupéré un meuble qui allait être jeté...Et je me suis dis : "Pourquoi  ne pas lui donner une nouvelle vie ?"

Je n'ai pas pu vous faire de vidéo, désolée, mais j'ai pris en photo chaque étape ! C'est partit ! :)

100-6401.jpgIl était comme ça, comme vous le voyez il y avait plein d'écriture dessus....

100-6402.jpgVoici le côté.

100-6403.jpgPar chance, les écritures étaient faites au feutre à tableau, donc un bon coup d'éponge, et il ne reste presque plus rien !!

100-6404.jpgDonc, là je commence mon côté, j'ai découpé dans des magazines des bandes de papier de différentes tailles, et couleurs, j'essaye de varier le texte et les images.

J'utilise de la colle blanche, mais je vous conseille fortement le vernis-colle, que je n'ai malheureusement pas...

100-6405.jpgJ'ai ensuite vernis !

100-6406.jpg

100-6407.jpgPuis, j'ai recouvert chaque étage avec des feuilles entières et des bandes. Et j'ai vernis

100-6409.jpgJ'ai choisi des thèmes, et j'ai imprimé des décos en rapport...

100-6410.jpgVoici le côté.

100-6411.jpgEt les 2 premiers étages.

 

Décorer une boîte à mouchoirs .

Voici un nouveau tuto pour vous montrer comment décorer une boîte à mouchoirs....C'est très simple, joli, pas cher....Bref !! Je vous laisse regarder ! :) Enjoy :)

 

Faire un panier en papier tressé.

Le 26 mai c'est la fête des mères, j'adore offrir des cadeaux, et pour ne pas avoir de problème de temps ( car je fais souvent à la dernière minute....) j'ai commencé mon premier cadeau aujourd'hui...Un joli panier facile à réaliser pour votre maman, dedans elle pourra y ranger ses bijoux....

Enjoy :)

Décorer une boîte.

Voici ma nouvelle vidéo, laissez moi vos impressions ! ;)

Fabriquer un vide-poche original (brillant)

C'est vraiment très simple, moi j'ai utilisé une boîte à fromage très class.... mais c'est réalisable avec n'importes quelles formes, tailles.... Sourire

Fabriquer un tableau moderne en carton.


Voici ma première vidéo !!! Laissez moi un commentaire et partagez !! ;)

 

 

Fabriquer un cadre photo.

dscn0538.jpgVoici un cadre photo très simple à réaliser...Encore une fois, le visage à été volontairement masqué.

Matériels.

-une photo

-du carton

-un magazine

-des embellissements

 

Réalisation

J'ai découpé dans du carton une base. Puis j'ai collé ma photo. J'ai ensuite découpé dans des magazines des images/objets/formes, sur le même thème que ma photo ( New-York ) j'ai donc pris des converses, des immeubles, des canettes.... Puis j'ai collé mes images/formes/objets sur la photo et sur ma base. Pour faire tenir ma base, j'ai découpé une bande de carton que j'ai plié en 3 parties. 2 petites parties ( à chaque extrémité ) donc ça forme une grosse partie au centre. J'ai ensuite collé une extrémité à ma base, et l'autre me sert d'appui.

Mon carton était déjà coloré mais vous pouvez aussi le peindre ! ;-) 

 

 

Fabriquer un pêle-mèle.

dscn0528.jpgVoici un pêle-mèle que j'ai réalisé avec un tableau de liège ! Les têtes sont volontairement masquées.

Matériels

-un tableau de liège.

-des pages de magazine

-des photos

-de la peinture

-des punaises

-des feuilles de papaier couleur

Réalisation

J'ai commencé par poncer et peindre le cadre de mon tableau en noir. Ensuite j'ai découpé dans un magazine 4 pages (3 d'image et 1 d'écriture). J'ai positionné mes 4 pages sur le liège pour former un fond. Je les ai punaisées. Puis j'ai découpé dans du papier jaune des ronds, formant des têtes, j'ai dessiné des smileys dessus, et je les ai collés sur la tête des mannequins. J'ai séléctionné des photos, que j'ai placées et punaisées sur les pages de magazine. J'ai pour finir j'ai décoré les angles de mon cadre avec du blanco....

Voili voilou, c'est vraiment très simple, et je trouve que ça donne un superbe effet "rempli"....

 

 Fabriquer un vase/pot à crayons 100 pour 100 récupération.

 

 

 

dscn0533.jpg

dscn0534.jpg

Matériels

 

-une brique de jus de fruit/lait

 -des magzines

 -de la colle (de préférence du vernis colle, mais si vous n'en avez pas, de la colle en batôn suffit)

 -pour celles qui n'ont pas de vernis colle, il vous faut du vernis.

 -des embelissements

 

Réalisation.

Prenez une brique de jus de fruits/lait, et découpez le haut avec un cutter ( à peu près droit ). Ensuite avec votre paire de ciseaux et une équerre, découpez de façon à ce que ce soit bien droit. Prenez des pages de magazine, et collez les sur votre brique. Rabattez, si vos pages sont plus larges que la brique, sur les côtés, en dessous et aussi à l'intérieur. Répettez l'opération pour l'arrière. Découpez deux bandes de même dimensions et collez les sur les côtés...Cela forme une limite et cache la jointure des deux feuilles. (voir photo n°2) Ensuite ajoutez des embelissements et vernissez !!

 

Voili voilou, c'est vraiment facile, et 100 pour 100 récup' !

 

 

 

 

 

Pour me laisser un commentaire, c'est un peu plus bas !! ;)