Faire sa pâte Fimo

 

J'ai voulu faire de la FIMO, mais ma pâte était dure...:( Du coup je vous donne la "recette" pour faire sa filmo sois même !

Pour une bonne quantité de pâte:

Il vous faut:

-4 cuillères à soupe de farine de blé. -4 cuillères à soupe d'huile d'olive. -3 cuillères à soupe de vinaigre blanc. -1 cuillère à café de sel ( facultatif, c'est pour la conservation de la pâte) -4 cuillères à soupe d'eau. (un saladier et une cuillère en bois )

La recette :

Versez la farine et rajoutez l'huile d'olive. Remuez, ne vous inquiétez pas si la pâte est granuleuse, c'est normal. Ensuite versez le vinaigre blanc et remuez. Ajoutez le sel et l'eau. Malaxez votre pâte, si elle est trop "liquide" rajoutez de la farine, et si au contraire elle est trop "dure" ajouter 1 cuillère à café d'eau. Une fois que votre pâte est pétrie, vous allez prendre un bout, et l'ouvrir, pour colorer. Mettez ( plus ou moins selon la couleur désirée) de la peinture gouache, et malaxez jusqu'à ce que votre pâte prenne entièrement la couleur.

Vous avez fabriqué de la pâte FIMO ! Rigolant

ATTENTION : cette pâte sèche à l'air (environ 48 h....ou parfois 72h cela dépend de l'objet créé )

DE NOMBREUSES QUESTIONS ONT ÉTÉ POSÉES !  VOICI DES REPONSES QUI PEUVENT VOUS ETRE UTILES :

"La pâte fimo fonctionne même si on remplace la farine de blé avec de la farine normale, ou encore si on remplace l'huile d'olive avec de l'huile de tournesol ! Et pour la faire cuire c'est 110° pendant 30min"